yo
Voyages & découvertes
croix

Suivez les guides...


 contact@reve-arctic.com

Xavier et Bruno, vos seuls interlocuteurs.
Nous avons conçu l’ensemble de nos voyages pour qu’ils soient accessibles à  tous avec la possibilité, par petits groupes de s’adapter à  tous les niveaux de marche et que chaque moment passé à  nos côtés soit un moment d’émerveillement, comme un rêve qui se réalise.

Vous avez des questions…
Vous avez envie de connaître l’ensemble des détails, modalités et conditions de nos expéditions (transport – hébergement – restauration – niveau des randonnées-prestations générales), n’hésitez pas à  nous contacter, c’est avec plaisir pour nous et sans engagement pour vous, que nous aborderons l’ensemble de vos demandes.

Le Kamchatka

Le Kamchatka

Aux confins de la Russie, la péninsule volcanique du Kamchatka offre un spectacle naturel d’une infinie beauté. Ici, le feu, la terre et l’océan y ont forgé un véritable paradis sauvage.

Situation géographique

Topographie de la presqu'île de Kamtchatka.

Longue de 1 250 km et large de 450, la péninsule du Kamtchatka est baignée par la mer d'Okhotsk à l'ouest et notamment le golfe de Chelikhovau nord-ouest, la mer de Béring et l'océan Pacifique à l'est. Au nord, elle est bordée par l'oblast de Magadan et la Tchoukotka. Au sud, la péninsule se termine par le cap Lopatka.
Elle fut « découverte » au XVIIIe siècle par l'explorateur danois Vitus Béring, pour le compte du tsar Pierre Ier.

Le fleuve Kamtchatka et la vallée centrale, dans laquelle celui-ci coule, sont bordés par deux grandes chaînes — la chaîne Centrale et la chaîne Orientale — comprenant environ 160 volcans dont 29 sont actifs. Au nord, la partie la plus étroite du pédoncule de la péninsule du Kamtchatka est appelé l'isthme de l'Anapka.

Le plus grand lac de la péninsule est le Lac Ajabatchie.

Séparée de Moscou par neuf fuseaux horaires, cette gigantesque presqu'île et sa capitale furent totalement interdites aux étrangers pendant cinquante ans, jusqu'en 1990, en raison de la présence d'infrastructures militaires ultra-secrètes.

cratère Gorely

Moutnovski

kamchatka laurent tavignot (7)

kamchatka laurent tavignot (3)

Moscou un incontournable

Ce séjour en Russie passe inévitablement par l'emblématique ville de Moscou que nous visiterons bien sûr!

Moscou, la belle et puissante capitale russe aux mille coupoles, coeur politique d'une Russie gigantesque, regorge de trésors. La plus grande ville d'Europe, que l'on surnomme souvent "la troisième Rome", est une cité de contrastes où sont réunis de très nombreux lieux mythiques. 


Alors n'hésitez pas et partez avec Rêve Arctic pour un dépaysement assuré! 
Ce voyage est aujourd'hui un départ garantinous partons du 20 septembre au 5 octobre 2019 et il ne reste que quelques places pour venir admirer la fameuse taïga, d'impressionnants volcans, des geysers, des lacs, une faune sauvage... le tout réuni au même endroit!

+ d'informations https://www.reve-arctic.com/voyage/kamchatka-russie/

photos de Camille Garo, Laurent Tavignot et de Xavier Allard

Enregistrer

Moscou

Moscou

Articles similaires

fond_du_titre
Le Spitzberg

Le Spitzberg, un voyage au bout du monde… Le Spitzberg, encore appelé l’île blanche, est une des îles de l’archipel du Svalbard, niché entre la Norvège continentale et le pôle Nord. Situé en Arctique, c’est pourtant l’un des lieux les plus faciles d’accès pour arriver en terres polaires. En effet, Longyearbean, l’aéroport de l’archipel, est […]

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Photos et Spitzberg

Vous êtes passionnés par la photographie et vous aimez l’Arctique ? Combinez les deux avec un voyage exceptionnel au Spitzberg, encadré par un photographe professionnel en plus de votre guide Rêve Arctic ! Le mois de juin est idéal pour profiter de ce décor encore blanc immaculé qu’offre le Spitzberg mais c’est aussi la période […]

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Le Kamchatka

Le Kamchatka Aux confins de la Russie, la péninsule volcanique du Kamchatka offre un spectacle naturel d’une infinie beauté. Ici, le feu, la terre et l’océan y ont forgé un véritable paradis sauvage. Situation géographique Topographie de la presqu’île de Kamtchatka. Longue de 1 250 km et large de 450, la péninsule du Kamtchatka est baignée par la mer d’Okhotsk à l’ouest […]

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
À savoir !

Nous pouvons vous organiser un voyage "sur-mesure" rien que pour vous. N'hésitez pas à nous contacter.