yo
Voyages & découvertes
croix

Suivez les guides...


Xavier et Mickaël, vos seuls interlocuteurs.
Nous avons conçu l’ensemble de nos voyages pour qu’ils soient accessibles à  tous avec la possibilité, par petits groupes de s’adapter à  tous les niveaux de marche et que chaque moment passé à  nos côtés soit un moment d’émerveillement, comme un rêve qui se réalise.

Vous avez des questions…
Vous avez envie de connaître l’ensemble des détails, modalités et conditions de nos expéditions (transport – hébergement – restauration – niveau des randonnées – prestations générales), n’hésitez pas à  nous contacter, c’est avec plaisir pour nous et sans engagement pour vous, que nous aborderons l’ensemble de vos demandes.

Alaska / USA

12 jours, 4 personnes, 1 guide

À partir de 6500
PRÉSENTATION

DATES : Août, septembre

L’ALASKA AUX ÉTATS-UNIS, UNE IMMERSION DANS L’UNIVERS ARCTIQUE SAFARI POLAIRE ET SOLEIL DE MINUIT

Au départ d’Anchorage, nous vous emmenons à  la découverte des étendues secrètes de l’Alaska où la nature se dessine entre vastes glaciers, fjords, montagnes escarpées, somptueuses forêts et cimes enneigées. Ici, la nature se dessine entre fronts glaciaires, forêts de conifères, myriades d’îles où la douce lumière du soleil irradie le ciel et l’horizon.

A pied, à  travers les parcs nationaux de ce territoire à  la beauté sauvage et indomptée, vous serez surpris par la diversité de l’Alaska et sa nature hors du commun : grizzlis, loups, caribous, loutres de mer, pygargues, baleines à  bosse…

Territoire aux paysages si vastes et si variés, l’Alaska vous offre des panoramas grandioses et la promesse d’une expérience unique et authentique, riche en émotions.

LES POINTS FORTS :

– Les plus beaux sites d’Alaska :Chugach, Kenai, Denali, Wrangell, Mont st Elias.

– La croisière dans le Prince Williams Sound entre Valdez et Whittier pour observer la faune marine : baleines, orques, loutres, lion de Steller et dauphins.

– Extension possible sur Kodiak ou Katmaï pour observer les Grizzlys.

Groupe de 4 personnes - 1 guide - 12 jours
découverte et randonnée
À partir de 6500 euros - hors aérien

 

Les randonnées sont accessibles à  tous.

Le temps de marche sera approximativement de 3 à  5 heures par jour.

Prévoir l’équipement de randonnée traditionnel.

 

PROGRAMME

Jour 1 : Vol Paris – Genève à  destination d’Anchorage. Récupération du Véhicule.

Jours 2 : Hatcher Pass
La route Hameçon monte à  1184 m pour traverser Hatcher Pass à  la tête du hameçon et Willow Creeks dans le coin sud -ouest des montagnes de Talkeetna. La zone a été fortement englacée. Cirques aux parois abruptes, arêtes déchiquetées, et vallées suspendues au- dessus de vallées en forme de U caractérisent le terrain. Les arbres ne poussent que dans les plus bas fonds de vallée. La taïga, souvent dense, pousse sur les pentes inférieures des montagnes, cédant la place à  la toundra avec l’ augmentation de l’altitude. Les glaciers sont source de grands drainages. Certains sommets environnants font plus de 1.800 m.

Jours 3  : Denali National Park
C’est dans ce parc gigantesque (+ de 24 000 km²) que se trouve le sommet le plus élevé d’Amérique du Nord – le mont Denali (6189m), visible quelques jours par mois seulement. Les populations animales repérées dans le parc sont importantes : 500 ours, 3000 caribous, 2000 élans, 160 loups. L’accès au parc est très limité, nous obligeant à  utiliser un système de navettes fort efficaces pour se déplacer dans le parc.
Excursion dans le parc en bus et randonnée hors-sentier. Une faune abondante habite ce parc fabuleux : grizzlis, chèvres de montagne, caribous, orignaux, aigles.

Jour 4 : Denali – Chitina – McCarthy
Nous partirons sur Denali Highway ou Alaska Route 8, qui est une route non goudronnée d’Alaska  qui commence à  Cantwell sur la George Parks Highway  et se termine à   Paxson, sur la Richardson Highway. Nous longerons les Montagnes de l’Alaska Range avec comme sommets le mont Déborah 3761m et le Mont Hayes 4216m.

Jours 5 et 6 : Parc national Wrangell-Saint Elias
Nous quittons les flancs de l’Alaska Range. Nous explorerons  lors des deux prochains jours les majestueux sommets des Wrangell Mountains. Montagnes massives, glaciers immenses couvrant des milliers de kilomètres carrés, forêts vierges à  perte de vue,  à  vous couper le souffle. Dans ce parc, on trouve neuf des seize plus hauts sommets d’Amérique du Nord, dont le mont Wrangell (4300m), le mont Sanford (4950m) et le mont Blackburn (5025m).
Possibilité de survoler en petit avion cette zone magnifique et fort impressionnante.
Randonnée dans le parc vers le Root glacier et la mine de cuivre Bonzana.

Jour 7 et 8 : Valdez
Retour à  Chitina par la piste, vers la Copper River. Très belle route vers le port de Valdez et la baie de Prince William. Quasiment anéanti par un colossal raz-de-marée suite au tremblement de terre de 1964, Valdez est aujourd’hui un grand port de pêche et le point terminal de l’Alaska Pipeline ainsi que le point de départ du ferry qui traverse la baie du Prince William jusqu’à  la péninsule de Kenai. Arrêt en chemin pour de courtes balades et points de vue à  Thompson Pass, Worthington Glacier et dans les environs de Valdez. Randonnée à  Worthington Glacier.

Jour 9 : Valdez – Seward
Traversée de Valdez à  Whittier en matinée ou dans l’après-midi selon l’horaire. Croisière fort agréable par une belle journée ensoleillée où vous pourrez voir de loin les impressionnants glaciers. Avec un peu de chance, observation des baleines, phoques et glaciers. Route pour rejoindre notre camping près de Seward. Arrêt en chemin à  Portage Glacier, visite du centre d’interprétation et balade sur place.
Traversée en ferry : 5h45

Jours 10 et 11 : Kenai National Park (Option 1)
Nous partons en hélicoptère pour 15-20 minutes de survol des montagnes et glaciers ainsi qu’une découverte du Glacier de l’ours : c’est l’un des endroits les plus pittoresques qu’il y ait dans les Fjords de Kenai . Nous partirons ensuite en Kayak à  travers les icebergs du glacier dans une immense baie où il est possible de voir les loutres, lions de mer… cette région est irréelle! Nous débarquerons sur la plage afin de planter notre campement pour la nuit. Cette zone est un rêve pour les photographes, avec ses couleurs bleu profond et ses milieux alpins.

Jours 10 et 11 : Kenai National Park (option 2)
Nous partons à  bord d’ un bateau taxi et nous naviguerons durant 2 heures à  travers les Fjords à  Holgate Arm. Sur le taxi, nous voyons habituellement loutres de mer, marsouins, lions de mer, aigles, et souvent des baleines ainsi que des macareux et une abondance d’oiseaux de mer.
Nous pagayerons en kayak autour du Holgate Glacier, Aialik Glacier, et dans la baie de Pederson où l’ on peut assister aux vêlages des magnifiques glaciers, voir des icebergs et des phoques. Vous serez étonné par beauté à  couper le souffle de cette région, il n’y a rien de tel que le kayak pour découvrir ces lieux.
Mise en place de notre camp et détente autour du feu pendant la soirée tout en profitant de la beauté des fjords et de la faune qui nous entoure. Retour sur le bateau taxi où nous pourrons à  nouveau croiser des phoques, diverses colonies d’oiseaux, des otaries, des baleines.

Jours 10 et 11 : Kenai National Park (option 3)
Durant ces deux jours nous visitons les parcs mythiques de la péninsule de Kenai : le parc des fjords et la réserve faunique. La réserve faunique a été protégée en 1941 par le président Roosevelt qui voulait sauvegarder les orignaux et les moutons de Dall dans la péninsule. Aujourd’hui la réserve couvre plus d’un million d’acres et protège également les ours bruns, ours noirs, loups, chèvres de montagne, aigles à  tête blanche et une faune ailée très variée. Plusieurs sentiers de randonnée témoignent de la beauté de cette réserve dominée par les montagnes Chugach. Selon la température et la présence d’ours, nous suggérons différentes randonnées : le sentier du mont Marathon, surplombant Seward et permettant des points de vue imprenables sur Resurrection Bay et les montagnes environnantes, ou le sentier Coastal qui longe le bord de mer et dont certains passages ne sont possibles qu’à  marée basse.
Exploration de la péninsule de Kenai, nous découvrons le parc des fjords. Comme son nom l’indique, ce parc comprend plusieurs fjords importants et impressionnants, ainsi que le glacier Exit que nous explorons  en suivant le sentier Harding Icefield à  la découverte en hauteur de l’impressionnant glacier.

Jours 12 et 13 : Anchorage – vol retour

TRANSPORT & HEBERGEMENT

L’Alaska est une région démesurée , nous nous déplacerons et séjournerons en  camping-car tout confort avec douches et toilettes . Le camping-car nous permet d’avoir tout le confort d’un hôtel en pleine nature afin de profiter au mieux de la faune et du calme de l’Alaska.

Nous choisissons des camping car pouvant accueillir 7 personnes mais nous limitons nos groupes à  4 pour avoir un maximum de place et de confort.

INFORMATION & FICHE TECHNIQUE

Information & fiche technique

DATES : Août, septembre

L’ALASKA AUX ÉTATS-UNIS, UNE IMMERSION DANS L’UNIVERS ARCTIQUE SAFARI POLAIRE ET SOLEIL DE MINUIT

Au départ d’Anchorage, nous vous emmenons à  la découverte des étendues secrètes de l’Alaska où la nature se dessine entre vastes glaciers, fjords, montagnes escarpées, somptueuses forêts et cimes enneigées. Ici, la nature se dessine entre fronts glaciaires, forêts de conifères, myriades d’îles où la douce lumière du soleil irradie le ciel et l’horizon.

A pied, à  travers les parcs nationaux de ce territoire à  la beauté sauvage et indomptée, vous serez surpris par la diversité de l’Alaska et sa nature hors du commun : grizzlis, loups, caribous, loutres de mer, pygargues, baleines à  bosse…

Territoire aux paysages si vastes et si variés, l’Alaska vous offre des panoramas grandioses et la promesse d’une expérience unique et authentique, riche en émotions.

LES POINTS FORTS :

– Les plus beaux sites d’Alaska :Chugach, Kenai, Denali, Wrangell, Mont st Elias.

– La croisière dans le Prince Williams Sound entre Valdez et Whittier pour observer la faune marine : baleines, orques, loutres, lion de Steller et dauphins.

– Extension possible sur Kodiak ou Katmaï pour observer les Grizzlys.

Groupe de 4 personnes - 1 guide - 12 jours
découverte et randonnée
À partir de 6500 euros - hors aérien

logo_conseil

 

Les randonnées sont accessibles à  tous.

Le temps de marche sera approximativement de 3 à  5 heures par jour.

Prévoir l’équipement de randonnée traditionnel.

 

Jour 1 : Vol Paris – Genève à  destination d’Anchorage. Récupération du Véhicule.

Jours 2 : Hatcher Pass
La route Hameçon monte à  1184 m pour traverser Hatcher Pass à  la tête du hameçon et Willow Creeks dans le coin sud -ouest des montagnes de Talkeetna. La zone a été fortement englacée. Cirques aux parois abruptes, arêtes déchiquetées, et vallées suspendues au- dessus de vallées en forme de U caractérisent le terrain. Les arbres ne poussent que dans les plus bas fonds de vallée. La taïga, souvent dense, pousse sur les pentes inférieures des montagnes, cédant la place à  la toundra avec l’ augmentation de l’altitude. Les glaciers sont source de grands drainages. Certains sommets environnants font plus de 1.800 m.

Jours 3  : Denali National Park
C’est dans ce parc gigantesque (+ de 24 000 km²) que se trouve le sommet le plus élevé d’Amérique du Nord – le mont Denali (6189m), visible quelques jours par mois seulement. Les populations animales repérées dans le parc sont importantes : 500 ours, 3000 caribous, 2000 élans, 160 loups. L’accès au parc est très limité, nous obligeant à  utiliser un système de navettes fort efficaces pour se déplacer dans le parc.
Excursion dans le parc en bus et randonnée hors-sentier. Une faune abondante habite ce parc fabuleux : grizzlis, chèvres de montagne, caribous, orignaux, aigles.

Jour 4 : Denali – Chitina – McCarthy
Nous partirons sur Denali Highway ou Alaska Route 8, qui est une route non goudronnée d’Alaska  qui commence à  Cantwell sur la George Parks Highway  et se termine à   Paxson, sur la Richardson Highway. Nous longerons les Montagnes de l’Alaska Range avec comme sommets le mont Déborah 3761m et le Mont Hayes 4216m.

Jours 5 et 6 : Parc national Wrangell-Saint Elias
Nous quittons les flancs de l’Alaska Range. Nous explorerons  lors des deux prochains jours les majestueux sommets des Wrangell Mountains. Montagnes massives, glaciers immenses couvrant des milliers de kilomètres carrés, forêts vierges à  perte de vue,  à  vous couper le souffle. Dans ce parc, on trouve neuf des seize plus hauts sommets d’Amérique du Nord, dont le mont Wrangell (4300m), le mont Sanford (4950m) et le mont Blackburn (5025m).
Possibilité de survoler en petit avion cette zone magnifique et fort impressionnante.
Randonnée dans le parc vers le Root glacier et la mine de cuivre Bonzana.

Jour 7 et 8 : Valdez
Retour à  Chitina par la piste, vers la Copper River. Très belle route vers le port de Valdez et la baie de Prince William. Quasiment anéanti par un colossal raz-de-marée suite au tremblement de terre de 1964, Valdez est aujourd’hui un grand port de pêche et le point terminal de l’Alaska Pipeline ainsi que le point de départ du ferry qui traverse la baie du Prince William jusqu’à  la péninsule de Kenai. Arrêt en chemin pour de courtes balades et points de vue à  Thompson Pass, Worthington Glacier et dans les environs de Valdez. Randonnée à  Worthington Glacier.

Jour 9 : Valdez – Seward
Traversée de Valdez à  Whittier en matinée ou dans l’après-midi selon l’horaire. Croisière fort agréable par une belle journée ensoleillée où vous pourrez voir de loin les impressionnants glaciers. Avec un peu de chance, observation des baleines, phoques et glaciers. Route pour rejoindre notre camping près de Seward. Arrêt en chemin à  Portage Glacier, visite du centre d’interprétation et balade sur place.
Traversée en ferry : 5h45

Jours 10 et 11 : Kenai National Park (Option 1)
Nous partons en hélicoptère pour 15-20 minutes de survol des montagnes et glaciers ainsi qu’une découverte du Glacier de l’ours : c’est l’un des endroits les plus pittoresques qu’il y ait dans les Fjords de Kenai . Nous partirons ensuite en Kayak à  travers les icebergs du glacier dans une immense baie où il est possible de voir les loutres, lions de mer… cette région est irréelle! Nous débarquerons sur la plage afin de planter notre campement pour la nuit. Cette zone est un rêve pour les photographes, avec ses couleurs bleu profond et ses milieux alpins.

Jours 10 et 11 : Kenai National Park (option 2)
Nous partons à  bord d’ un bateau taxi et nous naviguerons durant 2 heures à  travers les Fjords à  Holgate Arm. Sur le taxi, nous voyons habituellement loutres de mer, marsouins, lions de mer, aigles, et souvent des baleines ainsi que des macareux et une abondance d’oiseaux de mer.
Nous pagayerons en kayak autour du Holgate Glacier, Aialik Glacier, et dans la baie de Pederson où l’ on peut assister aux vêlages des magnifiques glaciers, voir des icebergs et des phoques. Vous serez étonné par beauté à  couper le souffle de cette région, il n’y a rien de tel que le kayak pour découvrir ces lieux.
Mise en place de notre camp et détente autour du feu pendant la soirée tout en profitant de la beauté des fjords et de la faune qui nous entoure. Retour sur le bateau taxi où nous pourrons à  nouveau croiser des phoques, diverses colonies d’oiseaux, des otaries, des baleines.

Jours 10 et 11 : Kenai National Park (option 3)
Durant ces deux jours nous visitons les parcs mythiques de la péninsule de Kenai : le parc des fjords et la réserve faunique. La réserve faunique a été protégée en 1941 par le président Roosevelt qui voulait sauvegarder les orignaux et les moutons de Dall dans la péninsule. Aujourd’hui la réserve couvre plus d’un million d’acres et protège également les ours bruns, ours noirs, loups, chèvres de montagne, aigles à  tête blanche et une faune ailée très variée. Plusieurs sentiers de randonnée témoignent de la beauté de cette réserve dominée par les montagnes Chugach. Selon la température et la présence d’ours, nous suggérons différentes randonnées : le sentier du mont Marathon, surplombant Seward et permettant des points de vue imprenables sur Resurrection Bay et les montagnes environnantes, ou le sentier Coastal qui longe le bord de mer et dont certains passages ne sont possibles qu’à  marée basse.
Exploration de la péninsule de Kenai, nous découvrons le parc des fjords. Comme son nom l’indique, ce parc comprend plusieurs fjords importants et impressionnants, ainsi que le glacier Exit que nous explorons  en suivant le sentier Harding Icefield à  la découverte en hauteur de l’impressionnant glacier.

Jours 12 et 13 : Anchorage – vol retour

L’Alaska est une région démesurée , nous nous déplacerons et séjournerons en  camping-car tout confort avec douches et toilettes . Le camping-car nous permet d’avoir tout le confort d’un hôtel en pleine nature afin de profiter au mieux de la faune et du calme de l’Alaska.

Nous choisissons des camping car pouvant accueillir 7 personnes mais nous limitons nos groupes à  4 pour avoir un maximum de place et de confort.

Information & fiche technique

fond_du_titre
L’Odyssée / Norvège

 

LE VOYAGE LE PLUS COMPLET POUR DECOUVRIR LA NORVEGE DU NORD AU SUD

Au cours de ce voyage vous découvrirez la beauté des îles du nord et des fjords du sud, de ces montagnes, villages typiques et de la faune exceptionnelle.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Kamchatka / Russie

LA BEAUTE D’UNE PENINSULE VOLCANIQUE AU COEUR D’UN PARADIS SAUVAGE !

Aux confins de la Russie, tel un joyau dans son écrin, la péninsule volcanique du Kamchatka offre un spectacle naturel d’une infinie beauté.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Spitzberg / Photo

EXPLORATION AU PRINTEMPS DANS UN UNIVERS BLANC, AU ROYAUME DE L’OURS

Un lieu comme nul part ailleurs pour photographier la faune emblématique de l’Arctique : Ours blancs, morses, baleines, rennes, renards, lagopèdes… Le Spitzberg est un lieu où tous les rêves sont possibles.

Avec la présence de David allemand photographe de nature

 

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Iles Lofoten / Norvège

GRANDE TRAVERSEE DES ILES NORVEGIENNES : DES LOFOTEN A TROMSO

Ce voyage est une exploration des fjords de l’archipel des Lofoten à  Tromso situé à 200km au nord du cercle polaire, terre historique des vikings dont les îles sont parmi les plus belles du monde et semblent surgir de la mer. Nous vous proposons un séjour paisible entre fjords et village de pêcheurs.

 

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Groënland/Ski Pulka

 

SKI PULKA AU PAYS DES GÉANTS
La côte Est du Groenland est beaucoup moins peuplée que la côte Ouest à cause du courant polaire venant du Nord et qui conduit à un climat beaucoup plus rude, ce qui créé un lieu idéal pour une aventure en ski pulka.

 

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Groënland – Disko

CABOTAGE ET DECOUVERTE EN BAIE DE DISKO

Sur la côte Ouest du Groënland, nous partons à  la découverte de ces paysages de glace: icebergs, glaciers et calotte.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Terre de Baffin / Canada

L’AVENTURE A L’ETAT PUR, UNE TERRE VIERGE A LA FAUNE EXCEPTIONNELLE

La Terre de Baffin est un des sites les plus extraordinaires de la planète mais aussi une des terres de l’arctique canadien les plus difficiles d’accès.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Terre de Baffin / Pulka

PAYS DES GLACES ETERNELLES

Auyuittuq, «là où la neige ne fond pas»  la démesure, immense et froide, où les falaises sont les plus impressionnantes du monde : Thor et Asgard. Une vraie expédition en raquette pulka exigeante et hors du temps, en autonomie complète durant 22 jours.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Spitzberg/ Ski pulka

UNE DES PLUS BELLES EXPÉDITIONS DU SPITZBERG

Cet itinéraire nous fera découvrir la partie Nord-Ouest de l’Isfjord entre paysage côtier, banquise de fjord, glaciers géants de l’intérieur et de la faune. Nous serons en autonomie complète durant 6 jours.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Islande / Trek-Bivouac

TREK SUR L’ILE DE FEU ET DE GLACE

Découverte Intime des Hautes Terres en Trek et Bivouac. Nous vous emmenons dans les plus beaux sites de trekking l’île de feu et de glace: Kerlingarfjöll , Landmannalaugar et Thorsmörk.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Islande / Découverte

UNE TERRE MYSTÉRIEUSE ET SAUVAGE, LE PLAISIR D’ÊTRE SEUL AU MONDE

l’Islande, à  la lisière de l’Arctique, entre castes glaciers, fjord vertigineux, volcans et geysers bouillonnants, l’Islande offre à  la fois un éventail de paysages sauvages et mystiques.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Ecosse / Ile de Skye

RANDONNÉES DANS LES HIGHLANDS D’ÉCOSSE

L’Ecosse , bien que très proche de chez nous, cette terre chargée d’histoire et de légendes propose des paysages arctiques d’une beauté exceptionnelle.

 

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Norvège / Alesund

DES FJORDS ENCAISSÉS AUX GLACIERS MILLÉNAIRES

Au départ d’Alesund considérée comme l’une des plus belle ville de Norvège, nous partons à  la découverte de 4 parcs nationaux.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Spitzberg / Découverte

UNE IMMERSION DANS L’UNIVERS ARCTIQUE SAFARI POLAIRE ET SOLEIL DE MINUIT

Terre norvègienne, le Spitzberg s’impose, au coeur de l’archipel du Svalbard, comme une étape incontournable vers le pôle Nord.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Groënland / Kulusuk

RANDONNEE ET KAYAK SUR LA COTE EST DU GROENLAND

Au départ d’Ammassalik  nous partirons à  la rencontre des habitants de cette région du Groënland riche en tradition. Nous partirons à la découverte des fjords remplis d’icebergs glaçants, de la grande calotte de glace qui recouvre à  80% le Groenland et nous essaierons d’observer la faune du grand nord : Baleine, renard polaire, lièvre arctique…

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Antarctique

CROISIERE D’EXCEPTION ET IMMERSION SUR LE  » CONTINENT BLANC   »

L’Antarctique est appelé communément le « Continent Blanc ». Là -bas règnent la glace, la nature et le silence. Les paysages de montagne et de glaciers sont grandioses. Cette croisière, véritable expédition, comporte plusieurs temps forts: la traversée du Drake, le passage du mythique Cap Horn et la découverte des merveilles du continent blanc .

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Gaspésie / Canada

DECOUVERTE DU QUEBEC AUTHENTIQUE

Cette péninsule vous fera découvrir l’un des vrais visages du Quebec. Son nom signifie « là  où finit la terre ». Nous en ferons le tour en passant par les parcs nationaux  de la Gaspésie et de Forillon puis l’île de Bonaventure.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Passage du Nord-Ouest

UNE AVENTURE HORS NORME AU DEPART DU GROENLAND

Ce voyage est tout  simplement extraordinaire et une véritable aventure. Au départ d’Ummannaq au Groenland nous remonterons la baie de Melville vers la Terre d’Ellesmere et l’île Devon : les plus spectaculaires de l’archipel Nord canadien, proches du Nunavut.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Iles Féroé

AU COEUR DE L’ATLANTIQUE NORD ENTRE NORVEGE, ISLANDE ET ECOSSE

Des falaises abruptes qui s’élèvent sur plusieurs centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer : bienvenue aux Feroé. Le circuit prévoit la visite de plusieurs îles, parmi les 18 que compte l’archipel, pour profiter des paysages et observer les oiseaux marins de l’archipel.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Iles Malouines

OBSERVATION DE LA FAUNE ET DECOUVERTE DE 4 ILES DES MALOUINES

Les Malouines possèdent une abondante faune très facile à  approcher .Vous pourrez observer de nombreux oiseaux, les manchots,  les éléphants de mer, les otaries à  fourrure et les lions de mer du Sud comme nulle part ailleurs.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Patagonie

A LA DECOUVERTE DU « GRAND SUD »

Votre aventure dans le « Grand Sud » débute forcément  à  Ushuaïa où vous naviguerez sur le canal de Beagle avant de partir à  la découverte des parcs nationaux Terre de Feu et Torres del Paine puis El Chalten. Vous randonnerez au pied des célèbres Fitz Roy et Cerro Torre. Votre périple s’achève par la visite du célèbre Perito Moreno !

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Nunavik / Canada

IMMERSION DANS LE GRAND NORD QUEBECOIS

Voyage-safari spécialement conçu pour observer les ours polaires pêcheurs et les ours noirs. Ce voyage combine safaris et aventures dans un milieu complètement isolé du Grand Nord du Québec.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Oural / Russie

VERS LES HAUTS SOMMETS DE L’OURAL

Au cours de ce voyage vous pourrez visiter les villes  historiques de Moscou et Saint-Pétersbourg. Puis c’est en train que nous arriverons dans l’Oural pré-polaire pour randonner vers les plus hauts sommets du massif.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Alaska / USA

LA PROMESSE D’UNE EXPÉRIENCE UNIQUE UNE TERRE INDOMPTÉE ET SAUVAGE

Au départ d’Anchorage, nous vous emmenons à  la découverte des étendues secrètes de l’Alaska où la nature se dessine entre vastes glaciers, fjords, montagnes escarpées, somptueuses forêts et cimes enneigées.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Yukon / Canada

UN TERRITOIRE SAUVAGE PLUS GRAND QUE NATURE, UNE QUÊTE D’ÉVASION SOLITAIRE

Des montagnes aux panoramas grandioses, aux très nombreux cours d’eau sauvages, aux lacs aux eaux cristallines, en passant par le plus vaste champ de glace non polaire du monde…

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
Tromso / Norvège

LES ALPES DE LYNGEN EN NORVEGE, RAQUETTES ENTRE MER ET MONTAGNES, UNE NEIGE VIERGE POUR CHACUN DE VOS PAS

Les Alpes de Lyngen, région de fjords profonds, offrent un paysage gelé de sommets vertigineux plongeant dans la mer, de forêt, de vastes vallées de neige immaculée et de glaciers.

plusoumoinsinfo.png
fond_du_titre
À savoir !

Nous pouvons vous organiser un voyage "sur-mesure" rien que pour vous. N'hésitez pas à nous contacter.