Jour 1: Paris-Genève/ Edimbourg,
Jour 2: Visite de la ville de Stirlling connu pour être le lieu où vécu William Wallace.
Découverte la vallée de Glencoe à travers des paysages de toundra et rivières, avec comme point d’arrivée un sommet pour profiter de la vue : vallée encaissée, encerclée de sommets de quelque 1 000 mètres, Glencoe est l’une des régions les plus sauvages d’Écosse et l’une des plus célèbres à la fois pour ses paysages de toute beauté et pour son passé sanglant .
Jour 3: Balade le long de la côte au plage de sable blanc. Découverte d’un vieux château Écossais et
du Loch Shiel. Nous irons ensuite contempler le fameux viaduc de Glenfinnan connu pour son image d’Épinal Écossais. Route le long du Loch Ness.
Jour 4: Trajet vers Glenn Affric et balade autour du loch Affric à travers des forêts de pins, coincées entre plusieurs montagnes qui tombent dans le lac. La promenade se tient principalement bien au-dessus du lac et passe à travers les paysages de pinède et de landes, avec vue sur les montagnes au-dessus. Visite de la ville d’Inverness.
Jour 5: Route vers le nord des Highlands et découverte des hauts plateaux et ses milliers de lacs. Un cadre populaire compte tenu de son contour dramatique, de superbes vues sur les autres monolithes isolés de Assynt et Coigach et les châteaux le long de la route.
Jour 6: Route cotiére le long des Higlands et observation de cerf. Balade vers le Loch Maree
Jour 7: Trajet pour l’île de Skye. Visite du château d’ Eilean Donan, Comté d’Inverness. Ce château du 13ème siècle, qui se trouve au bord d’un loch, est l’un des plus emblématiques d’Écosse.
Jour 8: Balade sur les montagnes de la partie nord de l’île vers les « Old man of storr » emblème de l’île. Nous visiterons une distillerie de whisky et dégustation.
Jour 9: Route et visite d’Oban et de Glasgow…
Jour 10 : Visite de la vielle ville et du château d’Édimbourg, Vol retour pour Paris ou Genève.