Jour 1: Vol Paris/Genève- Reykjavik, soirée dans le centre de Reykjavik. Nuit à l’hotel.
Jour 2:Vol Reykjavik- Kulusuk.
Arrivée à Kulusuk et transfert par bateau. Visite de Tasiilaq , randonnée dans le secteur de Tasiilaq (2-3h de marche ) et nuit à l’hôtel.
Jour 3: Nous traverserons le fjord de Sermilik en bateau de pecheur pour rejoindre le fjord de Nagtivit (environ 3 heures). Randonnée (2-3h de marche) et campement au bord de la calotte de glace. Nuit sous tente.
Jour 4: Randonnée dans le secteur de Nagtivit pour trouver les plus beaux points de vue sur la calotte et s’en approcher au plus près. (5-6h de marche). Nuit sous tente.
Jour 5: Transfert en bateau jusqu’au village de Tiniteqilaq, randonnée en fin d’après-midi sur les hauteurs du village. Installation dans une maison Inuit et repas chez l’habitant (1-2h de marche).
Jour 6: Journée de kayak dans le fjord de Sermilik entre les icebergs (5-6 h de kayak). Nuit chez l’habitant.
Jour 7: Journée de kayak dans le chenal de Aria et randonnée sur l’île d’Angmagssalik. Retour au village de Tiniteqilaq. Nuit chez l’habitant (4-5h de kayak et 2-3h de marche).
Jour 8: Randonnée sur le mont Ignertivit à 500m d’altitude avec comme toile de fond le fjord de Sermilik et ses icebergs glaçants et sur les Alpes de Scheizerland (4-5 h de marche). Nuit chez l’habitant. Retour à Tasiilaq en bateau de pêcheur (environ 1h30).
Jour 9: Jour de départ Tasiilaq pour l’aéroport de Kulusuk en bateau (1 heure). Départ vers l’Islande.
Jour 10: Vol Reykjavik Paris/Genève