Jour 1: Vol en direction d’Anchorage (selon arrangement) vous y retrouverez votre guide.
Jour 2: Vol intérieur en direction de Kodiak, transport vers le port de St. Herman, embarquement à bord du bateau Single Star et installation dans vos cabines. En chemin, nous nous arrêterons devant un énorme rocher à macareux. Observation des lions de mer, des phoques, des aigles et bien plus encore en croisière. Nous jetterons l’ancre dans les eaux calmes et protégées de l’une des nombreuses baies protégées de Marmot Bay ou de Kuprean of Straits.
Jour 3: Nous prendrons le petit déjeuner en traversant les rives escarpées de Kuprean of Straits. Nous prendrons le temps d’observer et photographier les loutres de mer, les baleines et les ours marchant sur les rivages à marée basse. Nous traverserons Shelikoff Détroit et pourrons espérer voir des baleines, des macareux, des marsouin de Dall et oiseaux de mer. Nous arriverons au parc national de Katmai et jetterons l’ancre. Déjeuner. Puis nous partirons à la recherche des ours bruns et d’autres espèces sauvages.
Jour 4, 5, 6: Nous passerons les trois prochains jours ancrés et partirons tous les jours pour des excursions à terre dans une variété de baies du Katmai National Parc. Ces baies peuvent être :
– Halo Bay : une baie spectaculaire ouverte sur de grandes prairies, fond montagneux glaciaire, on y trouve des ours mangeant des carex et des palourdes en creusant le long de la ligne de rivage pendant les marées basses.
– Kukak Bay : Grande baie large et profonde, site d’une conserverie de palourde abandonnée vers 1923-1936, Kukak bay offre des randonnées pédestres le long de beaux sentiers.
Possibilité de photographier des ours mangeant des baies, des carex ou cherchant des palourdes. Des mammifères marins, des aigles et des loups peuvent être aperçus.
– Kuliak Bay : Une baie étroite et profonde qui est très pittoresque et isolée, avec des ours en activité le long du ruisseau et du rivage.
– Kaflia Bay-Rockie : rivage où les ours ramassent des roches pour trouver de petits crabes et autres produits alimentaires avant l’arrivée du saumon fin juillet.
– Geographic Harbor : Port naturel profond bordé de hautes falaises de basalte et champs de cendres volcaniques visibles dus à l’éruption du Novarupta en 1912.
Ce port a des paysages spectaculaires avec un grand delta ouvert pour observer et photographier des ours, des oiseaux et d’autres espèces.
Toutes ces baies ont des rivières ou des ruisseaux qui voient le retour du saumon de mi-juillet à septembre.
La pêche peut être une option pour ceux qui peuvent être intéressés. Les activités de chaque journée sont basées sur la météo, la marée, les courants et les demandes des clients. Toutes les excursions à terre sont guidées.
Jour 7: Mouillage alors que nous traversons le détroit de Shelikoff, l’archipel de Kodiak en fonction du temps, nous passerons soit par les îles Shuyak ou le détroit de Kupreanof. Nous jetterons l’ancre pour
la nuit. Les deux itinéraires sont riches en faune marine et oiseaux ainsi qu’en belles formations géologiques et superbes paysages.
Jour 8: Arrivée au port de Saint-Herman et retour au port de bonne heure. Après midi libre. Transport à l’aéroport.
Jour 9: Cette excursion en avion dans le parc Denali sera certainement le clou de votre voyage en Alaska. Une visite aérienne avec Regal Air est la meilleure façon de voir ce trésor de l’Alaska. Notre visite en avion de trois heures du pic Denali et du parc national Denali part d’Anchorage tous les jours et se dirige vers le nord, dans le pays majestueux de Denali.
Jour 10: Départ vers le Parc national de Denali, le plus haut sommet de l’Amérique du Nord (6200 mètres) à la recherche d’animaux. Paysages splendides, barrages de castor, vues sur le Denali…
Jour 11: Si le ciel est dégagé, les panoramas sur le Denali seront superbes. Dîner au Salmon Bake, l’un des restaurants les plus anciens et typés de Denali. Sur la seule piste du Parc national, nous espérons voir grizzlys, caribous, orignaux, mouflons de Dall…
Nuit à l’hôtel.
Jour 12: Route vers Fairbanks, née de l’or. Nous traverserons la grande forêt boréale – ou taïga.
Jour 13 – 14: Vols selon arrangements.