Jour 1 : Vol Paris/Genève- Reykjavàk, soirée dans le centre de Reykjavàk. Nuit à l’hôtel
Jour 2 : Vol Reykjavàk- Kulusuk. Arrivée à Kulusuk et transfert pour le voilier, navigation d’environ 5h dans le canal de Ikasartivaq et balade dans la fin d’après midi pour se dégourdir les jambes.(1 -2h de balade)
Jour 3 : Dépose à terre et traversée de la vallée d’Amitsivartiva jusqu’à la baie de Sapulik où le voilier nous récupérera. Nous passerons la nuit dans la baie qui est certainement l’endroit où la lumière et les icebergs géants offrent des images à couper le souffle. Mouillé pour la nuit dans la petite baie de Tasilakjik.( 5-6h de marche)
Jour 4 : Navigation (5h) dans le fjord de Sermilik entre glaciers géants de plus de 40 m de haut pour certains et sculptés en forme d’arche pour d’autres, balade dans la baie de Tasilaq. (1-2 heures de balade)
Jour 5 : Nous serons cette journée dans la baie de Tasilaq où nous partirons pour une randonnée vers les hauts plateaux pour aller marcher sur la grande calotte de glace qui couvre à plus de 80 % le Groenland. De retour à bord nous pourrons nous relaxer avec comme toile de fond les icebergs géants. (8-9 heures de marche)
Jour 6 : Découverte du fjord de Tasilarjik et randonnée en traversée qui nous fera passer près du sommet d’Ungiartapik et du lac de Kanertiatmiak. Le voilier nous récupérera dans le Hunderfjord. (5-6 heures de marche). Possibilité de rester à bord pour faire la traversée.
Jour 7-8 : Les deux prochains jours seront consacrés à la découverte du Peterfjord où plusieurs glaciers géants venus de la calotte se jettent dans la mer. Nous alternerons randonnée et cabotage.
Jour 9 : Navigation vers le village de Tiniteqilà¢q et visite du village et de ses habitants avec leur tradition de chasseur, pêcheur. Possibilité de faire une sortie kayak dans les environs du village (à voir sur place). Visite du chenil : les chiens de traîneau sont omniprésents dans la culture inuit, autrefois c’était le seul moyen de transport en hiver.
Jour 10 : Randonnée sur l’île d’Ammassalik dans une vallée où les hautes montagnes se jettent dans des lacs. Baignade possible pour les plus courageux !(5-6 heures de marche)
Jour 11 : Dernière navigation matinale dans le fjord d’Ammassalik. Vol vers 11h et retour vers l’Islande nuit à Reykjavàk
Jour 12 : Vol Reykjavàk Paris/Genève